France : David Bobée est nommé à la tête du Théâtre

C'est le ministère de la Culture qui fait cette annonce. Le fondateur de la compagnie Rictus sera à la tête de l'établissement très bientôt. Il prend le relais chez Christophe Rauck. C'est une nouvelle qui rend heureux cet homme de courage.

Le talent de David Bobée se voit dans ses projets

Son talent n'est plus un secret de polichinelle. C'est pour cela qu'il s'est toujours attelé à fournir des projets originaux qui nécessitent des encouragements de la part des autorités. Bien que les salles de spectacles soient à l'arrêt depuis des mois voire un an, les autorités ont profité de cette fermeture pour récompenser leur champion. Il est metteur en scène, comédien, Chorégraphe lui seul et dirige depuis 2013 le Centre dramatique national de Normandie-Rouen.
Au cours de cette nouvelle aventure, David Bobée sera avec les metteurs en scène, notamment Armel Roussel, Eva Doumbia et l'auteure Virginie Despentes surnommée Vernon Subutex, une femme battante avec qui il a déjà travaillé.
Le ministère indique que le comédien et chorégraphe entend faire de ce fameux centre dramatique, une maison qui est véritablement engagée dans tous les enjeux du progrès et du développement durable. Il s'agira également d'un laboratoire d'égalité qui sera capable de faire de nouveaux chemins contre toutes les sortes de repli identitaire et de discrimination sous toutes ses formes.

Une haute maitrise de la ville de Lille par David Bobée

Il était encore jeune quand il a fondé la Compagnie Rictus en 1999. On le connait également pour son parcours incroyable avec plusieurs artistes Français. Très doué de son expérience, le comédien connait bien la ville de Lille. Il eut la chance de collaborer avec Eric Lacascade, un Lillois très talentueux dans les mises en scène. Enfin, David Bobée envisage apporter un nouveau vent de fraîcheur à l'institution. La diversification du public du théâtre le préoccupe aussi et compte faire quelque chose par rapport tout en pensant à faire naître de nouveaux profils d'artistes très diversifiés et talentueux.